Divers évènements passés 2017-09-15T17:06:33+00:00

Puces du Design 2016

Les Puces du Design

Édition la grande motte #01
Du 30 juin au 3 juillet 2016 – 4€
Pucesdudesign.Com
UNE EVIDENCE Après Paris qui collectionne
les éditions à succès depuis 1999, les Puces du Design, jettent en 2016, leur dévolu et leur notoriété sur La Grande Motte.
Avec une architecture à la fois manifeste et, 40 ans après, paradisiaque, La Grande Motte est bien le cadre idéal pour accueillir le mobilier design d’après-guerre des Puces du Design.
L’édition se tiendra du 30 juin au 3 Juillet 2016 et réunira une sélection pointue et éclectique d’antiquaires spécialisés en design des années 50 à 2000.
Pour cette première édition, ils seront une cinquantaine, venus de la France et l’Europe entière pour proposer des oeuvres signées, ou non, qui ont marqué le 20ème siècle.
Venez partager les valeurs qui font le succès des Puces du Design depuis 17 ans à Paris :
expertise et convivialité, diversité et qualité. Une découverte à ne pas manquer !

Le Festival des Architectures Vives

Thème 2016 : “innover”
Du samedi 18 au dimanche 26 juin

Unique ! De jeunes architectes s’emparent de l’espace public pour créer des installations éphémères qui dialoguent, réinterprètent et revisitent l’architecture de La Grande Motte. Ludiques, surprenantes, poétiques… venez les admirer, flânez au gré du parcours et (re)découvrez la seule ville labellisée « Patrimoine du XXème siècle ».

Exposition Michèle GOALARD et Ilio SIGNORI

Exposition Michèle Goalard et Ilio Signori
Du 5 au 25 septembre 2016, 10h – 12h / 14h – 19h
Salle d’exposition de la Capitainerie. Entrée libre
Inédit !
Découvrez une sélection des œuvres de Michèle Goalard et Ilio Signori, deux artistes qui ont contribué aux côtés de Jean Balladur à construire l’histoire du patrimoine de La Grande Motte.
Michèle peint en s’inspirant de la féminité qui émane du mouvement des plis d’une jupe, d’un voile ; baptisant « Al femenin » la série de toiles exposée. Ilio sculpte des bustes, des objets de la vie courante comme ses caddies.
Ensemble, ils interpellent notre amour de l’Art.

Journées Européennes du Patrimoine

17 et 18 septembre 2016

Les Journées Européennes du Patrimoine sont chaque année un moment important à La Grande Motte. Ville idéale conçue par un même architecte, Jean Balladur, elles célèbrent la qualité du travail réalisé par son concepteur. Au programme pendant deux jours : visites guidées pour tous, expositions et hommage à Jean Balladur.

Retrouvez La Grande Motte à Paris

Retrouvez La Grande Motte à Paris !

Exposition « Tous à la plage ! – Architecture balnéaire du XVIIIème au XXIème siècle »
Du 18 octobre 2016 au 13 février 2017
Paris – Cité de l’Architecture et du Patrimoine www.citechaillot.fr
L’histoire des villes balnéaires du XVIIIème au XXIème siècle racontée en mille portraits d’architectures, films, tableaux et archives de mode.
Avec La Grande Motte, bien sûr.
Redécouvrir comment le goût des bains de mer, puis des vacances, puis des villes de vacances a, au fil des siècles, façonné la vie tout court, voilà le coeur d’une expo aussi savante que réjouissante, produite à l’automne par une référence : la Cité
de l’Architecture et du Patrimoine à Paris.
Côté architecture, on doit à cet art de vivre révolutionnaire d’avoir inventé le style balnéaire, avec ses villas, ses grands hôtels, ses casinos, mais aussi ses villages familiaux et ses villes consacrées au dieu Soleil, parmi lesquelles La Grande Motte fait figure de fleuron. On suit d’un oeil amusé l’évolution des costumes de bain, le graphisme des affiches estivales, la sortie de films et, plus sérieusement mais tout aussi passionnant, la transformation du littoral. « Tous à la plage ! »