La grande motte aujourd’hui 2017-09-15T17:01:49+00:00

Aujourd’hui, La Grande Motte est l’une des cités balnéaires préférées des français. Elle continue à attirer, chaque année, quelques 2 millions de vacanciers auxquels il faut ajouter les quelques 9000 résidents permanents.

La ville s’est dotée, au fil de sa courte existence -elle est officiellement créée le 1er octobre 1974-, des équipements qui lui permettront d’accueillir une population à la recherche d’un cadre de vie exceptionnel à quelques minutes par voie expresse de Montpellier, la capitale régionale. La Grande Motte compte ainsi un groupe scolaire primaire, un collège et un lycée. Les équipements sportifs sont à foison. La culture n’est pas en reste avec notamment l’installation d’un conservatoire.

La ville compte également perpétuer l’héritage de Jean Balladur en faisant évoluer ses infrastructures dans le souci du travail réalisé par son architecte en chef tout en innovant.

En 2011, Christian Biecher, architecte de talent est retenu pour élaborer un schéma directeur permettant à la cité de relever les défis de son aménagement futur. Dans un même temps, le designer François Azambourg a dessiné pour la ville, en 2011, de nouveaux lampadaires qui ornent les allées, rues et avenues de la ville. Il est également à l’origine du mobilier urbain qui pare depuis 2013 une avenue de l’Europe flambant neuve.